• Mode: Le teint asiatique

    Bonjour tout le monde, voici un nouvel article dans bazar, plutôt sur l'esthétique, comme le titre l'indique. Je ne sais plus trop comment j'en suis arrivée à regarder cela, mais j'ai trouvé sur un site des conseils beauté pour avoir une belle peau (je vous mets les source à la fin). Alors, moi je ne l'ai pas testé, je vous le dis tout de suite. Donc si certaine personne pouvait le faire, cela me permettrai de mettre l'avis à la fin. 

    Le teint parfait des asiatiques

    Ce n'est un secret pour personne, les asiatiques ont de très belle peau, très pâle et qui réfléchissent la lumière. Je vous mets d'ailleurs quelques images d'asiatique dont la peau est parfaite. Et ne commencez pas à me dire que c'est photoshoper parce qu'au naturel, leur peau est aussi magnifique. Ceci est dû à la technique de "layering" qui consiste à superposer plusieurs couches de soins.

     

    Le teint parfait des asiatiques

    A éviter

    Alors, d'après ces deux sites, il y a certaines règles à respecter. D'abord, éviter les produits gras, qui pourraient vous donner des boutons. Si vous en avez, ne pas y toucher. Ensuite, ils peuvent être favorisés par le fond de teint trop lourd et le soleil (donc à éviter aussi).

    Le teint parfait des asiatiques

    Etape 1: le nettoyage

    Alors cela peut vous sembler basique, beaucoup de personne se nettoie la peau. Mais il y a un ordre à respecter et c'est beaucoup plus long que ce qu'on pourrait penser.

    On commence par mettre de l'huile démaquillante. On privilégie de l'huile qu'autre chose car cela enlève toutes les impuretés sans décaper.

    Ensuite, on nettoie la peau à l'aide d'un savon. Il doit être hydratant et sur-graissant. Sinon, choisissez un gel moussant adapté à votre type de peau.

    Le teint parfait des asiatiques

    Etape 2: On apaise

    Eh oui! Avec l'eau pleine de calcaire, elle se retrouve agressée. Du coup, on applique une lotion sur le visage. Elle doit être apaisante et hydratante.

     Ensuite, c'est le moment de traiter vos imperfections. Acné? Rides?Ou rien en particulier? Mettez un sérum ou de la crème! Elle doit être adapté au moment de la journée (jour/ nuit) et à votre type de peau. J'ai entendu que la peau commençait à vieillir à 20 ans et que la crène anti-rides est utile AVANT d'avoir des rides. Alors n'hésitez pas à commencer jeune! C'est ce que je compte faire, on en reparle dans 30 ans... ^_^"

    Le teint parfait des asiatiques

    Sinon, en dehors de ce petit rituel, les asiatiques appliquent 2 à 3 fois par semaine des masques pour le visage. Cela enlève les impuretés. En vogue au Japon et en Corée du Sud, les masques lotion sont très commercialisés. Il s'agit de masque à utiliser une fois (si j'ai bien compris) dans un espèce de tissu sur lequel on verse la lotion. La peau absorbe plus vite et mieux les biens faits du produit et rend la peau plus souple.

    Le teint parfait des asiatiques

    Et voilà! Maintenant vous savez tout pour avoir une belle peau, comme les asiatiques! JE m'excuse du retard de cet article (qui m'a pris apparemment 7 mois >_<). J'espère que vous aurez une plus belle peau, pour celles qui en ont besoin! N'hésitez pas à me laisser des commentaires de témoignages. Je les ajouterai à l'article. Ça marche ou ça marche pas?

    Le teint parfait des asiatiques

    Sources:  Sur nhaccuatui  Sur Trucs de nana  et  Sur mademoizelle

    PS: les photos sont des stars sans maquillages


  • Commentaires

    8
    Lundi 4 Mai 2015 à 01:23

    Tant mieux si je peux te faire rire :D

    7
    Dimanche 3 Mai 2015 à 17:04

    XD Tu me fais rire x)

    6
    Dimanche 3 Mai 2015 à 15:07

    Oui moi aussi je trouve que ça revient cher surtout que je ne me mets pas de crème rien (sinon vive la peau grasse ! XD) alors du coup je serai obligée de tout acheter ! Mon côté radin m'interdit de faire de telle dépense x) Ah la chance, moi je suis condamnée à me faire des masques d'argile pour garder une peau "correcte" si je puis dire ^^

    5
    Samedi 2 Mai 2015 à 21:56

    Oki, pas grave ^_^

    Moi je trouve que cela coûte trop cher... Je pense que c'est un gros inconvénients x) Et puis ma peau est pour l'instant bien, pas beaucoup d'acnés, je m'en plein pas x)

    4
    Samedi 2 Mai 2015 à 20:50

    Je crois que j'ai trop la flemme pour faire quoi que se soit désolée. Déjà que, au moment où j'écris, j'ai un masque à l'argile qui me gratte et qui me tiraille la peau, j'ai vraiment pas envie de suivre toutes ces étapes mais toi tu peux toujours mettre en pratique ces conseils x)

    3
    Jeudi 30 Avril 2015 à 21:04

    Cool, j'attends tes résultats alors ;)

    2
    Jeudi 30 Avril 2015 à 16:22

    Ouah c'est beaucoup plus complique que ce que je pensais ! C'est dur d'avoir une belle peau !

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 21:06

    Merci pour ces super astuces  je vais tester ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :