• Mangas

  • Bonjour, comment allez-vous? Je vous présente un nouveau shojo aujourd'hui! La série est terminée en France et compte 10 tomes. J'espère qu'elle vous plaira. ^_^

     

    Résumé

    Chiwa Takanashi, 22 ans, aucun petit ami connu, est une employée de bureau “presque banale”…Mais pour rembourser les dettes de son père, elle mène une double vie, travaillant le soir dans un bar à hôtesses. Un jour, son secret est dévoilé, et soudain… la voilà mariée !  Entre mariage de raison et sentiments contradictoires, Chiwa va découvrir du jour au lendemain les joies et les galères de la vie de couple !

     

    Avis

    Sympa comme manga, mais sans plus. Les dessins sont jolis, vraiment. C'est un bon point mais l'histoire c'est du déjà vu. Elle est quand même romantique et mignonne mais un peu improbable. Et puis, le scénario n'est pas très poussé. J'ai quand même bien aimé puisque c'est un peu plus pour adulte (ATTENTION SCÈNE DE SEXE) mais ca reste mignon. Manga léger, à lire plutôt si on s'ennuie. ^_^

     

    Happy Maiage?!


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde, je sais, ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis un manga. Pour vous remercier de votre patience, voici un one shot: Snow Illusion.

     

    Résumé

    “On a dit qu’elle n’était peut-être pas humaine…”

    Dans une ville au bord de la mer, Susumu croise une femme venue d’on ne sait où.

    Son nom est Yuki.
    Elle est belle, travailleuse.
    Susumu l’épouse.
    Leur vie ressemble au bonheur...
    Jusqu’au jour où un autre homme sème le doute dans leur couple !

     

    Avis

    J'ai bien aimé les dessins, pour commencer. Ils sont entre le style manga et le style BD. Je dirai que c'est un shojo mature, et on le voit dans la manière de dessiner. Ensuite, l'histoire. C'était vraiment sympa car on aurait dit un conte, mais un peu tragique quand même. Dans l'ensemble, manga assez léger. Le seul petit bémol serait la fin, personnellement je ne l'ai pas trop trop comprise. Je pense que l'auteur a voulu nous laisser inventer la fin, mais c'est un peu loupé je trouve. ^_^"

     

    Snow Illusion


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde, voici un shonen. Melle Kachou m'a dit que je n'en mettais pas assez et elle a raison. En voici donc un nouveau: Undertaker Riddle.

     

    Résumé

    Hayato est un jeune garçon de 17 ans, qu'on peut considère comme normal, enfin presque... Il peut voir des âmes grâce à son 6e sens. Le jour de son 17e anniversaire, en rentrant de l'école, il rencontre un homme étrange qui peut lui débarrasser des âmes qui lui court après mais en échange il doit l'assister dans son travail, car celui-ci occupe le rôle de fossoyeur. Au début, il refuse mais à un certain moment après la disparition de l'homme, il se fait sauvagement attaquer par un esprit. Il a deux choix, soit il apprend le métier d'exorciste soit la mort. De ces merveilleux choix lequel va-t-il choisir?
     

     

    Avis

    J'aimerai que vous me félicitiez parce que j'ai du lire ce manga en anglais. ;__; Et j'ai du traduire tous les trois mots! XD Sinon, pour en revenir au manga, il est un peu yaoi, je préfère le dire. C'est un manga drôle et sensible, je trouve qu'il ressemble assez à Black Butler, dans le sens où leur relation n'est pas claire et il y a une dose de fantastique. Après, Undertaker est beaucoup plus drôle, un peu sadique et sympathique. Hayato n'est pas naïf mais il n'est pas non plus hyper futé. Je trouve qu'il y a un bon équilibre. Très bon manga, et les dessins sont sublimes. lisez-le, il est top!

    Undertaker Riddle


    4 commentaires
  • Coucou tout le monde, voici encore un manga: Swittch Girl. ^_^

     

    Résumé

    Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu’elle tente de garder secrète : dès qu’elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et... ?! Déjanté et irrévérencieux, Switch girl dresse un portrait burlesque des jeunes filles d’aujourd’hui. Epilation, points noirs et autres délires cosmétiques au programme de cette bible de la fille moderne !

     

    Avis

    Je n'ai lu que quelques pages sur Internet et j'ai été rapidement conquise! Les dessins sont très beaux, et l'héroïne est complètement folle! J'ai bien aimé de voir l'importance qu'avait pris l'apparence dans notre société. Et j'ai tellement aimé ce début que j'ai décidé de l'achter! Je vous le conseille vivement, il est drôle et je suis sûr que l'histoire deviendra touchante (j'ai déjà malheureusement vu la fin, lors d'un extrait du drama). Mais elle est quand même vachement prévisible. ^_^

     

    Switch Girl


    votre commentaire
  • Bonjour, vous allez bien? Voici un nouveau manga, je me rattrape car je n'en ai pas ms beaucoup ces derniers temps. ^_^

     

    Résumé

    Quand il apprend qu'il est le fils de Satan, et que son père adoptif s'est sacrifié pour le sauver, Rin décide de devenir exorciste à son tour. Mais comment gagner la confiance des autres quand on peut, en dégainant simplement son épée, libérer une puissant infernale ?

     

    Avis

    Ce manga est super drôle! Et très original. Je n'ai jamais vu d'histoire semblable. C'est vrai que la version manga est un peu...fouillis. C'est-à-dire qu'il y a du texte partout, des images partout, il faut bien suivre sinon on est vite perdu. Mais ce n'est pas ceci qui rend le manga mauvais, on peut largement passé aau-delà! Je n'apprécie pas trop les graphismes puisqu'ils ne sont pas aussi détaillés qu'un manga pour filles, mais justement ça va bien avec l'histoire. ^_^ Bref, manga très sympathique.

     

    Blue Exorcist


    votre commentaire
  • Hello et navrée de vous mettre des articles de mangas aussi peu souvent, c'est vrai que j'en lis moins, et vous commencez à épuiser mon stock de manga. >_<

     

    Résumé

    Elle st la manager respéctée du club de kendo de son collège. Il est la vaillant capitaine de l'équipe adverse. Quand les chemins de ses deux fortes têtes se croisent dans les pires condition, les étincelles fusent...

     

    Avis

    Les dessins sont beaux (c'est la même mangaka que Kare First Love et A Romantic Love Story). Par contre l'histoire... C'est du vu et du déjà vu. Elle est banale. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête avec une hsitoire d'amour drôle et légère, je pense que ce manga est fait pour vous. Si vous êtes un peu déprimé, lisez-le aussi. Il est bien mais sans plus.

     

    Le Fil Rouge


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde. Dans mon dernier sondage, je demandais quel genre d'articles vous vouliez. Et j'ai vu que certaines personnes voulaient des mangas. Mais je viens de dépenser tout mon argent en vêtements. >_< Et je commence à être à court de mangas. Du coup, j'ai décidé de vous présenter un site. Eh oui, c'est original.

     

    Scans Online

    Ce site contient plusieurs mangas. Ils ne sont pas connus mais ils sont tous en français. Ca permet de connaître des scans inédits et de les comprendre entièrement (contrairement aux sites en anglais). Il y a régulièrement des sortis, et depuis que je connais ce site (plus de cinq ans) eh bien, il s'est vachement étoffé! Ce n'est pas un site abandonné. ;)

    Scans Online

    Pour finir, je vous ai concocté quelques liens de scans que j'ai bien aimé:

    Baiser sous le ciel nocturne

    Deep Love - Ayu (attention! très hot)

    Embrasse-moi très fort

    Un cou pour le vampire

    Scans Online

    Voici le lien du site: Scans Online


    votre commentaire
  • Coucou, comme j'ai été absente longtemps, je vous fais plusieurs articles. ^_^ Voici Judge, manga du même auteur que Doubt. J'espère qu'il vous plaira.

     

    Résumé: 

    Cela fait deux ans que Hiro a perdu son frère ainé Atsuya alors qu'il sortait avec leur amie d'enfance Hikari.  Il se réveille alors menotté, dans un endroit sombre et inconnu et avec un masque géant sur la tête. Ne comprenant pas la situation il se retrouve soudain dans une salle ressemblant à un tribunal et se rend compte qu'il n'est pas le seul dans cette situation lorsqu'une voix commence à parler à travers une poupée déclarant qu'à présent neuf personnes sont présentes et que Judge peut commencer.

     

    Avis:

    Je l'ai moins aimé que Doubt, même s'il est très bon! J'en ai parlé avec un gars de ma classe, et pour lui c'est l'inverse. Je pense que, comme les histoires sont basées sur le même mode, la première qu'on lit est notre favorite. Néanmoins, très très bon manga d'horreur. Il fait assez peur, et la double fin est plus que surprenante! Je l'adore. C'est pour cela que je vous le conseille. ^_^

     


    5 commentaires
  • Bonjour, voici un nouveau manga, vous me l'avez demandé! Je vous présente un vieux manga, qui a été peu édité et par conséquent, un tome peut coûter 20 euros! 

     

    Résumé:

     Yori et sa soeur jumelle ont grandi ensemble en étant très proches. Mais avec l’adolescence, le jeune homme devient de plus en plus froid avec Iku. Il cache en lui un lourd secret qui le tenaille et le ronge de l’intérieur. Il aime et désire sa propre soeur. Iku ne sait comment réagir face à un tel sentiment. Sera-t-elle prête à franchir un tel interdit pour assouvir une passion ?

     

    Avis:

     Manga très porté sur le sexe et pourtant cette histoire d'amour interdite est impossible. Je vous le conseille vivement, surtout que les dessins sont sublimes. Les personnages secondaires ne sont pas très développés mais cela n'altère pas le rythme mouvementé du manga. Néanmoins, ce n'est pas un de mes préférés.

     

    Liens pour les lire en anglais (sorry mais sinon vous devez les acheter): Sur Manga Fox

     


    votre commentaire
  • Hello everybody, un nouveau manga? Il est sorti il y a pas très longtemps. Je vous avoue tout de suite que je n'ai pas acheté le deuxième tome, e n'ai que le premier. ^_^

     

    Résumé:

    Kana, une élève du lycée Sainte Agathe, voit so destin changer du jour au lendemain lorsqu'elle croit apercevor dans la cohue son ami d'enfance perdu de vue depuis longtemps, Aki. Cette rencontre boulverse sa vie lorsqu'elle apprend que ce dernier est un vampire...

     

    Avis:

    Je n'ai pas besoin de dire que les dessins sont magnifiques, puisque c'est évident. ^_^ J'aime bien les histoires de vampire (eh oui, j'ai fait parti de la vague Twilight, quand j'avais 12 ans ^_^). Donc forcemment, j'ai acheté le tome et je n'ai pas été déçue. Par contre, comme toutes les séries de cette mangaka apparemment (elle a publié aussi Kiss The Rose Princess), les mangas sont plutôt brouillons, avec plein de dessins différents partout, on se repère un peu mal. Il faut donc prendre son temps pour lire le tome (la patience n'est pas mon fort XD) mais sinon il est sympa. Sans plus, ce n'est pas le manga du siècle. Par contre, l'héroïne masculine est super originale!

     

    PureBlood Boyfriend


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique