• Livres

  • Coucou tout le monde, navrée de ne pas avoir été beaucoup présente sur le blog. ^_^ Voici un nouveau livre pour vous, que je viens juste de finir! Et avec la nouvelle présentation!

     

    Titre: Red Queen

    Auteur: Victoria Aveyard

    Nombre de tome: Inconnu pour l'instant

    Résumé

    Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
    Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.

    Points forts: On ne s'ennuie pas, beaucoup d'actions, beaucoup de personnages, et beaucoup de surprises! On ne s'attend jamais à ce qui arrive.

    Points faibles: Il n'y a pas beaucoup de descriptions physiques, etpeut-être beaucoup de personnages avec leurs pouvoirs, heureusement, elle rappelle toujours quelle maison à quel pouvoir.

    Note: 17/20

    Red Queen


    votre commentaire
  • Hello hello! J'espère que vous êtes prêt à sombrer dans les ténèbres obscures!!! Mouhahahaha (je voulais une petite intro qui change ^_^").

     

    Résumé

    Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d’hiver deviennent mortelles… Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n’a pas la tête à s’amuser. Une attaque strigoï a mis l’école sur alerte rouge et des Gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l’Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l’abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l’assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l’héroïsme a un prix.

     

    Avis

    J'ai tout simplement adoré ce livre. l'héroïne est toujours pareil: survolté, langue bien pendue. Néanmoins, elle devient plus adulte. Elle a encore des réactions de gamine, je pense que c'est ce qui lui ammène tous ces ennuis. Le tome s'est bien renouvelé. On a encore plein de mystère à découvrir, et peu sont révélés dans ce tome. Et puis le décor change: on est en vacances. Ca aussi c'est sympa. Apparition d'un triangle amoureux et toujours cette relation ambigüe avec Dimitri. Et pour finir, la fin (logique -__-). Elle est sublime, on ne s'y attend pas, on se dit que ce n'est pas possible, patati, patata. On le la voit pas arrivée. Seul petit bémol: la réaction de Rose face à la fin, je la trouve pas assez émotive. Enfin bref, lisez la suite, c'est une bonne série!

     

    Vampire Academy: Morsure de Glace


    4 commentaires
  • Bonjour, voici un nouveau livre que vous allez forcément apprécié: l'Elite. ;)

     

    Résumé

    La Terre ne ressemble plus à la planète sur laquelle nous vivons. Les Sept Guerres en ont détruit la quasi-totalité et les hommes essaient de la reconstruire. C’est dans cet environnement que vie Cia et sa famille. A 16 ans, la majorité des adolescents doit trouver un travail. Les autres, l’Elite, sont choisis pour le Testing. L’épreuve suprême. Un test ulitme qui promet l’entrée à l’université pour les gagnants. Ou plutôt pour les survivants… Cia a été choisie. Et elle va rapidement comprendre qu’elle ne peut faire confiance à personne.

     

    Avis

    Au début, je pensais qu'il ressemblait vachement à Hunger Games. Il y a cette histoire de Test (qui ressemble au tirage au sort des Tribus) et l'arène. L'avantage de ce livre, c'est qu'il 1000000000 fois mieux! L’héroïne n'est pas surréaliste, elle a ses défauts, elle a ses peurs. Mais elle est aussi courageuse, spéciale et motivée. Elle est aussi très maline. Enfin bref, c'est une très bonne héroïne. De plus, au niveau de l'histoire générale, c'est aussi très bien. Parfois, évidemment, on se doute de ce qu'il va arriver. Mais souvent, on est pris au dépourvu. Pour conclure, lisez-le, c'est un très très très bon livre. ;)

     

     

    L'Elite: Résilience


    2 commentaires
  • Bonjour, voici un livre qui devrait plaire autant aux filles qu'aux garçons: Balck Bird!

     

    Résumé

    Liste des choses que je sais :
    Je suis à Los Angeles
    Je me suis réveillée sur les voies du métro à la station Vermont-Sunset.
    Je suis une fille et j'ai de longs cheveux noirs.
    J'ai un oiseau et un code (FNV02198) tatoués sur le poignet droit.
    Je suis en fuite.
    Des gens essaient de me tuer.

     

    Avis

    J'ai vraiment beaucoup aimé le livre! L'histoire est palpitante et ça change des mondes du futur (même si on a l'impression d'être dans l'arène de Hunger Games). Tout simplement parce que cela se passe dans notre monde actuel et dans Los Angeles! C'est vraiment top ça, c'est ce qui fait sa grande originalité comme...le fait que ce soit écrit à la deuxième personne: "tu". Ca, j'ai eu dû mal à m'habituer, mais au bout de deux-trois chapitres, on n'y fait plus trop attention. Il n'y a presque pas de descriptions, beaucoup d'actions. Il est assez court aussi, donc rapide à lire (un après-midi pour moi). Sinon, on a presque pas de prénoms, ça aussi c'est bizarre. Mais je trouve que l'atmosphère rendue est, du coup, très réaliste, et qu'on a l'impression de courir et de fuir à la place de l'héroïne. Vivement la suite!

     

    Black Bird: cours ou meurs


    5 commentaires
  • Coucou tout le monde, aujourd'hui nouveau livre. Ce n'est pas un roman, mais je vais vous expliquer tout cela dans l'avis. ;)

     

    Résumé

    Vous avez mis des années à peaufiner le sourire niais que vous abordez dès que quelqu'un mentionne Proust ou Joyce devant vous? Vous êtes persuadé que M'histoire de PI est une émission de télé réalité? Ce livre est la solution idéale! Nous vous proposons Gatsby Le Magnifique résumé en cinq phrases, La nausée en trois cases de bandes dessinée... Bref, nous vous offrons la crédibilité littéraire dont vous rêviez pour vos dîners en ville, en moins de temps qu'il n'en faut pour épeler L'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la manche.

     

    Avis

    Ce n'est pas un roman. C'est plutôt une sorte de livre regroupant pleins de résumé d’œuvres littéraires populaires. En plus, ce livre est plutôt ludique car elles sont racontées en quatre cases de bandes dessinées drôles. C'est rapide et facile à retenir, et puis vous pouvez avoir une bonne culture sans avoir à lire les 200 pages d'un roman barbant. Quelques petits exemples de résumé présent: Alice au pays des merveilles, Cent ans de solitude, Da vinci code, L'Odyssée, L'île au trésor, Lolita, Le Parfum, etc. ^_^ Je vous le conseille vivement, surtout pour les personnes souhaitant avoir un Bac L et même pour les études supérieures. Je pense néanmoins qu'une petite étude plus poussée sera nécessaire. ;) Je rajoute aussi qu'il existe un tome 2 et 3 de celui-ci. Je ne ferai pas d'articles dessus, parce que c'est le même principe.

     

    90 livres cultes à l'usage des personnes pressées

    90 livres cultes à l'usage des personnes pressées

    90 livres cultes à l'usage des personnes pressées


    8 commentaires
  • Bonjour, j'espère que vous allez bien. ^_^ Aujourd'hui, un article sur une série bien connue les Hunger Games. Je vous avoue que je les ai lus juste avant la sortie du premier film. Bref, voici sa fiche!

     

    Résumé

    Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront... Dans un futur sombre, sur les ruines des Etats-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. A seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

     

    Avis

    Alors que vous dire de cette trilogie... Déjà, pour tous ceux qui ont vus le film: lisez les livres. L'actrice a beau être géniale, je pense que Katniss dans le livre à ce quelque chose de beaucoup plus héroïque. C'est un personnage assez complexe à cerner. Après, Peeta est super bien joué puisqu'il me soulait autant dans le livre que dans le film. Et pour finir Gale, le beeeaaauu Gale, XD, parfait aussi. Sinon, l'histoire est beaucoup mieux à lire, on s'imagine mieux les choses, mais les filmes restent fidèles. J'espère, pour finir, que vous n'avez pas vu les films, parce que lire avant de voir c'est beaucoup mieux, cela laisse la place au suspens. ;)

     

     

    Hunger Games

    Hunger Games

    Hunger Games


    8 commentaires
  • Bonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. ;) Voici un nouvel article sur un livre: Plus encore que la vie.

     

    Résumé

    Kate pensait qu'en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c'était avant de rencontrer Vincent. Vincent, l'incarnation de l'amour, mais aussi ange de la mort. Vincent a un don particulier, qui lui permet d'aider les gens. Au péril de sa vie.

     

    Avis

    J'ai bien aimé ce livre, je le trouve plus mature que ce que je vous présente d’habitude. Il est plus pour les jeunes adultes, avec un petit peu de tension sexuelle (sans être pervers), et une histoire bien écrite, réfléchie. Même si c'est fantastique, ce n'est pas une histoire et un thème souvent traité. C'est vraiment un bon livre, lisez-le. En plus, c'est original qu'une histoire se passe en France! ;) Néanmoins, je trouve l'histoire niaise et prévisible. Je préfère vous le dire: ce n'est pas le roman du siècle mais il reste addictif et léger, très sympa. ^_^


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. ^_^ Avec les cours, je n'ai pas le temps de lire, j'ai donc profité des vacances pour dévorer des pages entières, j'attaqu mon quatrième pavé cette semaine!! O.o Et donc naturellement, je vous en présente un.

     

    Résumé

    Rose Hathaway est une jeune fille tout ce qu'il y a de plus classique... Si on oublie que c'est une gardienne dhampire (à moitié humaine et Moroï) qui doit protéger une Moroï, quitte à donner sa vie. Cette dernière s'appelle Vasilisa Dragomir, familièrement appelée Lissa, une Moroï (vampire) de sang royal. Ces deux jeunes filles sont les meilleures amies du monde et... en fugue. Elles ont quitté l'académie dans laquelle elles étaient, qui leur enseigne leur métier. Malheureusement, elles se font attraper après deux ans de fugue. De retour à l'académie, Lissa est persécutée. Et les coupables ne manquent pas: Mia la peste jalouse, Jesse le Moroï avec qui Rose a failli coucher, etc. Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là pour Rose, qui est attirée par le mystérieux Dimitri, qui essaye de sauver Lissa et qui doit apprendre à se battre contre les Strigoï, les vampires maléfiques...

     

    Avis

    Ce livre est un classique des vampires. Il est hyper connu mais quand il est sorti, en 2010 ou un truc comme ça, je n'ai pas voulu le lire, pensant qu'il allait être idiot (le livre). Et quand j'ai vu qu'ils en avaient fait un film, je me suis dite "je vais le regarder, ça me coutera que deux heures et je serai moins bête en me couchant" (car c'est un classique). Bref, en le regardant, je suis tombée amoureuse de cette héroïne que presque rien n'ébranle. Elle est courageuse et insolente, autoritaire et violente et tellement drôle ainsi que attachante. Son amie a aussi une personnalité particulière, entre folie et douceur, gentillesse et violence. Dimitri est parfait (je précise qu'en décrivant les personnages, je parle du livre). Il est charismatique et mystérieux, chiant et trop sympa. Je pense que le charme du livre est ses personnages atypiques ainsi que l'histoire originale. Personne n'a fait des personnages comme ça. Et c'est vraiment bien. Lisez-le, ce livre est génial.

     

    Vampire Academy: Soeurs de sang


    votre commentaire
  • Bonjour, j'espère que vous allez bien. Cela fait longtemps que je n'ai pas mis de livre et en voilà un particulier: Vodka et conséquences!

     

    Résumé: Jeune assistante dans un magazine féminin, l'héroïne se rend à la fête de lancement de la nouvelle formule. C'est au lecteur de décider comment la fête se finira : avec le patron, le collègue, le riche footballeur ou la serveuse tatouée...


    Avis: Commençons par les points négatifs. l'histoire n'est pas palpitante. Si vous l'achtez c'est plus pour l'originalité que pour l'écriture et le déroulement du livre, car il n'y a pas du suspens, pas d'actions, que des choses banales. j'ai lâché le bouquin à la moitié du livre. MAIS il y a des points positifs!! C'est un livre super original puisque c'est nous qui choisissons la suite de l'histoire! C'est-à-dire qu'en fonction des choix que nous faisons dans le livre, nous allons pas lire le même chapitre! Eh oui, très original. ^_^ En plus, il est écrit à la deuxième personne. Bref, ce n'est pas un livre palpitant.

     

    Couverture de Un Livre Dont Vous Êtes l'Héroïne, Tome 1 : Vodka et Conséquences


    3 commentaires
  • Hello, voici un nouveau petit bouquin sur ce blog! C'est le tome 2 de la série Envoûtement, j'espère qu'il vous plaira.

     

    Résumé

    Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants. Mais la trêve est de courte durée : d'autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou. Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal. Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort... Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

    Avis:

    J'ai bien aimé le tome 2, où on part dans une histoire très différente du tome 1, je trouve. Je pense que c'est ce qui permet qu'on ne s'ennuie pas et en même temps qu'on trouve le tome 2 sympa (puisque je dis toujours que le tome 1 est génial, le tome 2 est raté et le tome 3 relève un peu le niveau). Bref, l'apparition de nouveaux personnages entraînent une nouvelle vision des lutins mais l'héroïne reste fidèle à elle-même. Bref, suite très sympathique, qui ne décevra pas ceux qui avaient apprécié le tome 1!

     

    Couverture de Envoûtement, Tome 2 : Captive


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique