• Dramas

  • Salut tout le monde, je vous présente un drama pour ce blog et voici sa fiche!

     

    Nom: Liar Game

    Date de parution: 2014

    Nationalité: Coréenne

    Nombre d'épisodes: 12

    Durée d'un épisode: 1h05

    Réalisateur: Kim Hong Seong

    Acteurs principaux: Lee Sang Yun joue Ha Wu Jin, Kim So Eun est Nam Da Jeong et Sin Seong Rok interprète Kang Do Yeong.

    Liar Game

    Résumé

    Étudiante naïve et innocente, Nam Da Jeong se retrouve un jour en possession d'une valise contenant un demi-million de wons, ainsi qu'un téléphone par lequel elle apprendra avoir été sélectionnée afin de participer comme candidate à une émission, qui consiste à mentir aux autres pour récupérer leur argent et gagner le jeu. Intéressée par l'idée de pouvoir rembourser les dettes contractées par son père, elle s'y laisse alors embarquer mais se voit abusée dès la première manche du jeu par son professeur au profit de qui elle perd tout son argent. Désespérée, elle décide de recourir à l'aide de Ha Wu Jin, ancien professeur de psychologie et escroc de génie tout juste sorti de prison, pour l'aider à récupérer la somme. Ce dernier accepte sa demande, contre toute attente.

    Genre: Jeu télé, Mensonge, Manipulation

    Points Forts: Le scénario est super, j'adore le jeu d'acteurs, le principe du jeu, les acteurs.

    Points Faibles: Un peu répétitif, pas d'amour alors que c'est suggéré, une fin n'étant pas trop une fin et qui suggère une saison 2 (peut-être?).

    Note: 15/20

    Liens pour regarder en VOSTFR: sur Viki

     

    Liar Game


    votre commentaire
  • Coucou, j'espère que tout le monde est près pour un petit drama coréen: It's Okay, That's Love.

     

    Résumé

    Jang Jae Yeol est un grand auteur, mais il souffre de troubles obsessessionels. Ji Hae Su est une psychiatre, promise à une grande carrière, et ayant elle-même un problème avec l'amour. En effet, elle ne peut embrassé un homme à cause d'un traumatisme alors qu'elle était enfant. Lors d'un débat télévisé, ils se rencontrent. Suite à un enchaînement de circonstance, ils vivent sous le même toit. arriveront-ils à dépasser leurs problèmes psychologiques? 

     

     

    Avis

    Je l'ai adoré. Au début, je croyais à une simple petite histoire d'amour bidon, d'une femme de 30 ans. Enfin, quelque chose de léger. Je me suis totalement trompée! C'est vrai que les premiers épisodes sont assez simplistes et prévisibles. Mais après, Jang Jae Yeol révèle avoir un lourd passé. On ne s'en doute pas une seconde! Et leurs problèmes s'accumulent. Je ne vais pas spoiler, mais je vous assure que c'est phénoménal. On a pourtant tous les indices sous le nez, mais la chute est grandiose! Et la fin est superbe aussi. Bref, je vous conseille de ne pas vous arrêter aux trois premiers épisodes, vous passeriez à côté d'un drama en or! Juste, deux petites critiques: le traumatisme de Ji Hae Su est un peu...bof. Disons, que ça ne m'aurait  pas traumatisée à ce point quoi. Et à un moment, elle fait quelque chose sur une plage (vous comprendrez), et je trouve ça trop rapide. Elle en faisait tout un plat.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: sur Viki

    It's Okay That's Love

     

    Personnages principaux

    Jo In Seong est Jang Jae Yeol.

    It's Okay That's Love

    Kong Hyo Jin joue Ji Hae Su.

    It's Okay That's Love


    votre commentaire
  • Salut, un nouveau drama, ça vous dit? Et un japonais! Voici Switch Girl.

     

    Résumé

    Nika Tamiya est une jeune fille belle, populaire et charismatique. Mais quand elle rentre chez elle, elle enfile un jogging hideux, une culotte de grand-mère et sa chambre est une porcherie. Si quelqu'un découvrait son mode "off", elle pourrait dire adieu à sa vie actuelle. Mais un nouvel élève, Arata Kamiya la voit en mode "off" au supermarché et la reconnait de suite. Lui aussi cache son apparence: il est beau mais enfile des lunettes hideuses pour faire fuir les filles. Tous deux s'engagent à ne pas révéler le secret de l'autre.

     

     

    Avis

    C'est très fidèle au manga. Un peu trop d'ailleurs. Au bout d'un moment, ses mimiques deviennent gonflantes. Je ne l'ai pas trop aimé ce drama. Ce n'est pas la faute des acteurs, qui jouent très bien au passage. Ils sont touchants quand il le faut, romantiques et drôles. Je dirai plutôt que le réalisateur aurait du faire quelque chose d'un peu plus sérieux que le manga. On aurait beaucoup plus rit. Et parfois, on a dû mal à suivre l'histoire. On passe du coq à l'âne. Enfin bref, c'est un classique des dramas japonais, mais je ne l'ai pas trop apprécié.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: 01 02 03 04(part1) 04(part2) 05(part1) 05(part2) 06 07 08 

    Switch Girl (saison 1)

     

    Acteurs principaux

    Nishiuchi Mariya est Nika Tamiya.

    Switch Girl (saison 1)

    Kiriyama Renn joue Arata Kamiya.

    Switch Girl (saison 1)


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde, un nouvel article drama, je suis sûre que cela vous plaira: voici Blood!

     

    Résumé

    Park Ji Sang est un vampire ayant perdu toute sa famille. Depuis, il est devenu médecin dans un hôpital, du fait de sa passion pour soigner les gens. Yoo Ri Ta est, quand à elle, une une héritière importante, une médecin célébrée et la nièce du président du conseil d'administration. Tous deux sont collègues et apprennent à se supporter, mais aussi à supporter leur chef, Lee Jae Wook, qui cache une ambition féroce derrière une douce apparence.

     

    Avis

    Il est vrai qu'au début, j'ai écrit une critique virulante. Je n'avais vu que le premier épisode, qui est vraiment décevant. Mais ne vous y arrêtez pas! C'est une belle histoire de vampire, qui traite plus du sujet des malades atteints d'un virus inconnu que de vrais vampires. C'est vraiment bien joué en plus (malgré les critiques du jeu d'acteur, sur Internet). En plus, il y a plein de rebondissements,de choses auxquelles on ne s'attend pas. Regardez-le, moi j'y suis accro!

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: sur Viki

    Blood

     

    Principaux personnages

    Ahn Jae Hyeon est Park Ji Sang.

    Blood

    Ku Hye Sun joue Yu Ri Ta.

    Blood

    Ji Jin Hee interprète Lee Jae Wuk.

    Blood


    votre commentaire
  • Bonjour, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous présente un drama, ça fait longtemps. Mais avec les cours je n'ai pas trop le temps d'en regardé. :/ Mais voici Hi! School: love-on.

     

    Résumé

    Sin Wu Hyeon est un jeune lycéen vivant avec sa grand-mère. Populaire et aimé de tous, il ne croit plus en l'amour depuis que ses parents l'ont abandonné. Il semble froid d'apparence, mais possède en réalité un grand cœur. Hwang Seong Yeol est un étudiant intelligent, athlétique et perfectionniste. Tandis que Wu Hyeon écoute en permanence son cœur, Seong Yeol, lui, planifie tout. Il est toutefois quelqu'un de très sensible et constamment en conflit avec ses parents, notamment avec sa belle-mère. Lee Seul Bi est quant à elle ce que l'on pourrait appeler un "ange". En effet, elle aide et guide les hommes après leur mort. Elle devient cependant humaine après avoir sauvé Wu Hyeon d'une mort certaine. Les ennuis commencent alors car Lee Seul Bi ne sait rien faire: ni manger, ni se brosser les dents, ni se comment se comporter avec les humains

     

    Avis

    Plutôt mignon, comme drama. Je le trouve très naïf et ceci peut ne pas plaire à certaine personne. Mais je pense que, de temps en temps, cela fait du bien d'avoir un drama comme celui-ci, où le mal existe tout de même. Je le trouve quand même très méchant, parfois. C'est ce qui casse un peu le côté bisounours, mais c'est appréciable. Les deux acteurs principaux sont absolument magnifique! Ce sont des chanteurs d'Infinite. Alors oui, je n'aime pas trop leurs musiques, mais j'aime leurs chanteurs!! <3 Sinon, l'actrice était HYPER MEGA JEUNE! Elle avait quatorze ans quand elle a tourné ce drama! O.o Choquant, non? C'est pour cela que c'est assez soft, mais j'ai une question: ont-ils aimé l'embrassée? Parce que ça fait limite pédophile, surtout quand on sait qu'ils avaient 23 ans lors du tournage!

     

    Liens pour regadrer en VOSTFRSur Viki

     

    Hi! School: love-on

     

     

    Acteurs Principaux

    Lee Seul Bi est interprétée par Kim Sae Ron.

    Hi! School: love-on

    Woo Hyun (INFINITE) est Sin Wu Yeon.

    Hi! School: love-on

    Seung Yeol (INFINITE) joue Hwang Seung Yeol.

    Hi! School: love-on


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde! Aujourd'hui un drama que beaucoup regarde, ont regardé ou attendent: Pinocchio.

     

    Résumé

    Choi Dal-Po est un petit garçon pas comme les autres: son père a été accusé à tort d'avoir tué des pompiers. Ceci a brisé sa famille et maintenant il vit chez un grand-père loufoque, qui ne sait rien de sa vie d'avant. Choi In-Ha est une petite fille souffrant du syndrome de Pinocchio: elle a le hoquet lorsqu'elle ment. Ses parents viennent de divorcer. Elle et son père reviennent vivre chez le grand-père, avec Dal-Po. Elle ne vit pas avec sa mère car cette dernière est une grande journaliste, ne pouvant pas s'occuper d'une gamine. Admirant sa mère, elle compte bien épouser la même carrière. Plus étonnant, Choi Dal-Po aussi, alors qu'ils détestent les journalistes, qui lui ont brisé sa vie.

     

    Avis

    Je n'ai pas fini de le voir, mais j'attendais chaque jour avec impatience la sortie des épisodes. Ce drama est vraiment bon. Il est plein d'amour et de haine, pas à l'eau de rose, même un peu tragique. J'aime beaucoup l'image qu'ils donnent des journalistes (les pauvres! XD) et puis c'et un drama très très très drôle! Vraiment, regardez-le parce qu'il est très bien. Même les personnes n'aimant pas Park Shin Hye doivent le voir, car elle est fabuleuse dans ce drama!

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: sur Viki

    Pinocchio

     

    Acteurs principaux

    Lee Jong Suk est Choi Dal-Po.

    Pinocchio

    Park Shin Hye joue Choi In-Ha.

    Pinocchio


    2 commentaires
  • Coucou tout le monde, voici un nouveau petit drama que j'ai découvert en répondant à une de vos questions. ^_^

     

    Résumé

    Shinonome Mei une jeune fille qui vit simplement avec ses parents qui tiennent une baraque de nouilles. A la mort de ses parents elle apprend qu'elle est la petite fille du directeur des entreprises de la famille Hongo: Kintaro Hongo, qu'elle n'a jamais rencontré. En vue de la faire devenir la nouvelle directrice son grand-père l'envoie dans une somptueuse école pour jeunes filles : Saint Lucia. La meilleure école pour les jeunes filles de la haute société, permettant de devenir une jeune fille de bonne famille. Cependant l'école à une particularité: toutes les élèves ont à leur service un beau majordome; et Mei ne fait pas exception: Shibata Rihito, le meilleur de tous les majordomes, est a son service. Mais les autres filles de l'école sont loin de l'apprécier, elle la campagnarde. En plus son meilleur ami Kento Shibata, qui n'est autre que le petit frère de Rihito, décide de devenir majordome à son tour...

     

    Avis

    Eh oui! C'est le drama de Mei's Butler, ça vous choque, hein??? ^_^ Alors, je vous avoue tout de suite que je ne l'ai pas regardé.... Navrée mais je suis sur deux dramas, j'ai quelques animes à regarder, je dois lire des mangas en anglais et écrire des histoires pour mon autre blog, sans oublier de regarder des films et lire parfois... Bref, je n'ai pas eut le temps ni l'envie. L'histoire à l'air assez semblable aux mangas, du coups, je n'ai pas eut envie de refaire cette histoire. Je mets ce drama pour les fans, ça sera sympa. ^_^ Et puis, je pense que le drama ne va pas jusqu'au bout de l'histoire (la fin qui d'ailleurs N'EST PAS UNE FIN!!!!!) et je n'ai pas eut envie non plus d'être ENCORE dégoûtée par les fins POURRIES! (si vous avez lu ma fin de Mei's Butler, vous me comprendrez...) Bref, on drama!

     

    Liens pour le voir (et/ou le télécharger)sur Anime Ultime

    Mei-chan no Shitsuji

     

    Personnages principaux

    Eikura Nana est Mei Shinome.

    Mei-chan no Shitsuji

    Sato Takeru interprète Kento Shibata.

    Mei-chan no Shitsuji

    Mizushima Hiro est Rihito Shibata.

    Mei-chan no Shitsuji


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde! J'espère que ça va bine. :) En ce moment, j'ai pas trop le temps de venir, mais dernièrement, pour vous (et pour Lee Jong Suk aussi, il faut bien l'avouer x) ), j'ai regardé ce drama. Donc voici sa petite fiche. :)

     

    Résumé:

     Enfant, Park Hun et son père sont kidnappés par la Corée du Nord. Il grandit dans ce pays et ainsi formé pour devenir un médecin par son père, chirurgien très réputé. Près à accéder à son rêve, son amour Jae-Hee est enlévée et envoyée en camp de concentration. Près à tout pour retrouver son amour, il devient chirurgien du pays, faisant des expériences macabres sur des personnes en bonne santé. Néanmoins, il s'enfuit dès qu'il le peut, cherchant la belle dans tous les cachots, quand enfin une occasion de s'enfuir en Corée du Sud se présente..

    Avis:

    Comment dire que j'ai adoré ce drama? Je l'ai trouvé touchant et très réaliste. Il peut faire comprendre à quel point notre vie est fabuleuse, la chance que nous avons d'être dans un pays en démocratie. De plus, il donne vraiment envie de faire le métier de médecin! XD Par contre, je préviens de suite qu'il y a des scènes assez choquantes (genre de chirurgie non flouté bien dégoûtante) e aussi qu'il faut prévoir un paquet de mouchoir au début et à la fin du drama. C'est vrai qu'au milieu, l'histoire est un peu lente et nos émotions font moins de montagnes russes, mais je trouve que c'est justement reposant et qu'au moins, on ne se lasse pas d'un trop plein d'actions. Pour une fois, j'ai fini le drama! Donc il n'est pas ennuyant. D'ailleurs, j'ai entendu beaucoup de critique négative sur la fin, moi je la trouve sympa. Je pense que c'est bien. Si cela avait été l'inverse, ça n'aurais pas été adapté je pense. Bref, regardez-le vraiment, il est méga bien.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR:

    Sur Viki  Sur Drama Passion

    Doctor Stranger

    Principaux acteurs:

    Lee Jong Suk dans le rôle de Park Hoon.

    Doctor Stranger

    Park Hae Jin interprète Han Jae Jun.

    Doctor Stranger

    Jin Se Yeon joue Song Jae Hee et Han Seung Hee.

    Doctor Stranger

    Kang So Ra est Oh Su Hyeon.

    Doctor Stranger


    3 commentaires
  • Bonjour et désolée pour cette longue absence. le lycée, les cours, les devoirs, la famille, la fatigue... Enfin bref, vous savez ce que c'est. ^_^"

    Pour me faire pardonner, je vais sortir 4 articles aujourd'hui et en prévoir automatiquement pour les jours qui suivent. Merci de venir quand même. Et en faites, dans cet article, je vous présente Love Rain, un drama coréen.

     

    Résumé: 

    Dans les années 70, Seo In-Ha, étudiant en art, et Kim Yoon-Hee, une beauté timide, tombent amoureux. Malheureusement, un concours de circonstances les empêche de vivre leur amour. De retour au 21e siècle, Seo Joon, le fils de Seo In-Ha, rencontre et tombe amoureux de Jung Ha-Na, la joyeuse et énergique fille de Kim Yoon-Hee qui ne ressemble en rien à sa mère. Parviendront-ils à vivre leur histoire ou devront-ils faire face au même destin que leurs parents ?

     

    Avis:

    J'ai A-DO-RÉ le début! C'était super entraînant, une époque que j'adore (qui sont les années 70) avec l'histoire des deux parents. Au début, je croyais que ça ne durerait qu'un seul épisode mais en faites le drama est séparée en deux longues parties à peu près égale: l'amour des parents et celui des enfants à notre époque. D'abord, la première partie. C'est une histoire d'amour niaise et pourtant, elle est différente des autres: malheurs, trahisons, incompréhension sont présents et rendent l'histoire palpitant. L'héroïne est juste MAGNIFIQUE et j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur. Le problème c'est la deuxième partie. Je n'ai pas du tout accrocher à ce héros dédaigneux et cette héroïne pleine d'énergie alors que le début était si doux et calme. Je pense que le changement  est trop brutal et je ne suis pas rentrée dans la deuxième partie (donc je ne l'ai pas regardé).

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: Sur Drama Passion

     

    Love Rain

     

    Acteurs principaux:

    YoonA (Girl's Generation) joue Kim Yun Hee en 1970 et Jeong Ha Na, sa fille.

    Love Rain

    Jang Geun Seok interprète Seo In Ha en 1970 et Seo Jun, son fils.

    Love Rain

    Kim Si Jun est Lee Dong Wuk en 1970 et Lee Seon Ho, son fils

    Love Rain


    votre commentaire
  • Je suis absolument navrée de ne pas avoir fait d'articles plus tôt, mais la terminale, ça rigole pas, et je n'ai pa seut le temps. Pour me faire pardonner, j'ai visionné un drama. Je ne l'ai pas encore finit mais je vous le présente quand même: voici Secret!

     

    Résumé: 

    Yujeong est une jeune femme issue d'un milieu modeste fiancée au futur procureur An Dohun, à qui elle voue un amour inconditionnel. Afin de le protéger, elle s'avoue responsable d'un délit de fuite ayant causé la mort d'une femme enceinte et est condamnée à 5 ans d'emprisonnement. Minhyeok, le petit ami de la victime, s’est quant à lui juré de lui faire vivre un enfer pour venger sa bien-aimée... Tous ces masques finiront-ils par tomber avant que l'un deux ne commette l'irréparable ?

     

    Avis:

    J'ai, mais alors, A-DO-RE! Mon premier drama version drama, et non comédie, et c'est vraiment bien car il y a plus de rebondissement, cela montre la vraie vie, celle où il n'y a que des malheurs, ou un bonheur est rare mais intense. Par contre, sortez vos mouchoirs et aussi, il y a un personnage assez énervant. Enfin, moi, il m'a énervée car au début, il a de la culpabilité et après, on dirait qu'il s'en fout, il est égoïste et tout, il m'énerve!!! Bref, regardez-le, c'est un très bon drama. 

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: Sur Drama Passion

     

    Secret

     

    Personnages principaux

    JoMin Hyeok est joué par Ji Sung.

    Secret

    Hwang Jung Eum interprète Kang Yu Jeong.

    Secret

    Bae Su Bin est An Do Hun.

    Secret

    Lee Da Hee joue Sin Se Yeon.

    Secret


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique