• Culture

  • Bonjour tout le monde, dans cet article nous allons parler des préjugés européens sur les asiatiques. Petite mise au point: sont-ils vrais ou faux?

     

    Les asiatiques ont la même tête.

    Faux. Si vous ne voyez pas de différence entre ces trois à, c'est que vous êtes obtus. 

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Ils ont les cheveux raides.

    Vrai. Les beaux cheveux d'asiat'....

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les hommes ne sont pas musclés.

    Faux. Voici de quoi vous le prouvez.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les femmes n'ont pas de seins.

    Vrai et faux. Les 3/4 des asiatiques ne sont pas très fournies, mais ce n'est pas le cas de toutes.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les hommes ont un petit pénis. (Ben quoi? C'est un préjugé)

    Vrai, mais ça reste une taille respectable... ^__^"

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les asiatiques accordent beaucoup d'importance à la beauté.

    Vrai. Un peu trop d'ailleurs, surtout en Corée. Souvent, là-bas, mocheté est synonyme de pas d'amis, ni de travail, ni d'avenir. C'est bien triste.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Ils sont tous maigres, là-bas.

    Vrai et faux. Ils ont une nature à être fin, mais il y a des personnes peu maigres.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les femmes s'habillent avec des froufrous partout, des nœuds et du rose. En lolita, quoi.

    Harchi faux. Elles s'habillent normalement. ^_^

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Leur langue est pleine de "X" et "L".

    Faux. Les chinois ont ses consonances dans leur langue, mais pas les japonais, par exemple. Donc arrêtez de les imiter comme ça, vous êtes ridicules...

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Leur symbole ne veut rien dire.

    Faux. Leur écriture vient de leur ancêtre qui représentaient les choses par des mots. Exemple: l'arbre, en chinois. Le tronc est au milieu, les branches sont sur le côté; c'est un peu la forme d'un arbre. La forêt est représentée par trois arbres.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les asiatiques sont vulgaires.

    Vrai et faux. Evidemment, il y en a quelques unes, mais sinon elles ne sont pas comme ça.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Ils sont tous fans de manga.

    Faux. Pas mal d'asiat' n'aiment pas cela.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les hommes sont des pervers.

    Faux. Ils sont plutôt le contraire. Il y en a, comme chez nous, mais quand même  moins qu'en France.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    La femme est rabaissée.

    Vrai, malheureusement. Au Japon et en Chine, la femme est soit une carriériste, qui n'aura jamais de famille, soit une bonne petite femme au foyer. En Corée, c'est un peu plus ouvert.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Ils sont très timide.

    Vrai. Interdit de s'embrasser en public. Même se tenir la main est un grand effort de la part des deux.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Ils sont tous très intelligents et informaticiens.

    Heureusement que non! Sinon, bonjour le complexe pour nous... Mais, en général, ils parlent très bien anglais, oui.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Ils accordent beaucoup d'importance au travail.

    Harchi vrai, jusqu'à oublier et délaisser, parfois, leur famille.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

    Les asiatiques ne sourient jamais.

    Faux. Heureusement.

    Culture: Préjugés sur les asiatiques

     

    Et voilà! J'espère que ce petite article vous a plu. Sinon, je parle aussi des préjugés des Geisha et de la Chirurgie Esthétique, si le sujet vous intéresse.

    PS: Si vous avez d'autres préjugés, ou si vous en avez entendus d'autre, mettez-les dans les commentaires. Je modifierai l'article. ;)


    15 commentaires
  • Bonjour tout le monde, il y a quelques temps, je vous avais demandée quel pays vous aimeriez découvrir, et vous m'avez majoritairement répondus l'Inde! Alors déjà, petite explication: j'ai décidé d'élargir un peu la culture aux autres pays, car je pense que c'est important. Aujourd'hui, je commence donc par un article sur l'Inde!

    Un pays: l'Inde

     

    Carte du monde. En vert, l'Inde.

     

    Général

    Voici, tout d'abord, L'inde. Je me suis dite que j'allais commencé par les basiques. Certaines personnes peuvent ne pas savoir ce qui va suivre. ^_^ Alors l'Inde est un pays d'Asie, situé plutôt au sud-est. Sa capitale est Bombay. Les langues officielles parlées sont l'hindi et l'anglais. Leur devise est "Seule la vérité triomphe" et leur hymne national est Jana Gana Mana.

    L'Inde: En général

    Drapeau de l'Inde

     

    Histoire

    Au Moyen-Age, l'Inde est séparée par de nombreux royaumes différents. Certains essayent de s'en emparer, sans succès. AU VI° et VII°, des textes appelés "hymne de dévotion" traverse tout le territoire et il y eut alors une vague d’hindouisme. Plus tard, après le X° siècle, les nomades musulmans voulurent conquérir l'Inde et réussir, le Sultanat de Delhi envahit l'Inde. Mais il respecta leur religion et laissa la religion tel quel. C'est en partie grâce à ceci qu'il y a autant de diversité religieuse en Inde aujourd'hui.

    Au XVI° siècle, L'inde tomba dans les mains des Mongols. La société voit de nouvelles pratiques arrivées: plus de pacifisme et d'équilibre. L'empereur devint divin, on instaura le commerce avec l'occident, les impôts, etc. Ce fut un grand bouleversement pour l'Inde, mais il fut bénéfique puisque ceci leur a permis de se développer. L'apparition de la littérature, de la peinture, de l'artisanat, etc.

    Un pays: l'Inde

    Divinité indienne

     

    La période coloniale débuta au XVIII° siècle. Le Royaume-Uni apporta des nouvelles technologies: les chemins de fer, les canaux, les télégraphes, etc. Mais les indiens ne sont pas satisfaits, et une rébellion à lieu en 1857. Les princes et aristocrates furent protégés, et une démocratie commence à pointer le bout de son nez. Pourtant, il faut attendre 1947 pour que le pays soit décolonisé, et 1950 pour qu'une démocratie soit ouvertement créée. Entre temps, L'inde donna de ses habitants pour la Seconde Guerre Mondiale. Le pays subit plusieurs crises dans cette période, comme sa séparation: d'un côté l'Inde et de l'autre le Pakistan.

    Un pays: l'Inde

    Lakshmi, peinture de Ravi Varma, 1896.

     

    Politique

    L'Inde est une démocratie, depuis 1950, après avoir obtenue son indépendance par le Royaume-Uni (avant, c'était une colonie). Le pays est donc dirigé par le gouvernement centrale (Premier ministre et les autres ministres). Dans les états, les villes sont dirigées par un nagar panchayat (conseil municipal), nagar palika (municipalité) ou nagar nigam (corporation municipale) tous les cinq ans au suffrage universel. 

    Au niveau des relations avec les autres pays, l'Inde est toujours en conflit avec la Chine et le Pakistan au sujet des frontières. Il y a déjà eu une guerre sino-indiennes en 1962, et trois avec le Pakistan en 1947, 1965, 1971. De plus, l'Inde n'a pas signé le traité de non-prolifération nucléaire (pour ne pas s'attaquer entre pays avec l'arme nucléaire).

    Un pays: l'Inde

    Paysage

     

    Géographie

    Ce pays est composé de l'Himalaya, situé au Nord, bordé du désert du Thar, au sud (sur le Pakistan). Il a d'ailleurs une frontière avec ce pays ainsi que la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et la Birmanie. De plus, il est traversé par de nombreux fleuves: le Gange, le Brahmapoutre, la Yamuna, la Godavari, la Narmada et la Kaveri. Il possède aussi trois archipels: les îles Laquedives, les îles Adaman et les Subardans.

    Un pays: l'Inde

    Himalaya

     

    L'Inde est une république fédérale, c'est-à-dire que dans un pays, il y a plusieurs pays, plus indépendants que des régions. On peut retrouver ce système en Allemagne, en Suisse, aux Etats-Unis, etc. Bref, ce pays est composé de 29 états et 7 territoires. Alors, si j'ai bien compris, un territoire est un lieu où il n'y a pas d'habitants, et un chef moins importants le dirige. 

    L'Inde a de gros problèmes d'eau. Les habitants pompent trop l'eau et de plus en plus bas dans les nappes phréatiques pour boire, se laver, etc. Malheureusement, ce problème est énormément du à l'agriculture: on y cultive du blé l'hiver et du riz l'été. Cette région ne se prête pourtant pas à ceci. On dit que c'est une zone à déficit hydrique (demande en eau dépassant les ressources). 

    C'est un pays regroupant beaucoup d'espèces d'animaux, d'insectes, de plantes, etc. Comme la démographie humaine est en hausse, le gouvernement a décidé de multiplier les pacs nationaux afin de protéger la faune et la flore du pays.

    Sinon, quelques endroits à connaître absolument, je parle évidemment des monuments. Voici un lien pour les voir: lien.

    Un pays: l'Inde

    Bombay, grands immeubles, preuves de la montée économique

     

    Economie

    L'Inde est un pays en voie de développement, et pourtant, ce pays a envoyé neuf satellites dans l'espace. De plus, c'est aussi le premier pays producteur et exportateur de médicaments génériques dans le monde! La population reste très pauvre, mais les conditions de vie ont tendance à s'améliorer.

    Un pays: l'Inde

    Femmes dansant

     

    Culture

    C'est un pays regroupant beaucoup de religions différentes, dues aux nombreuses migrations. Par exemple, l'Inde a 23 langues officielles, mais les plus parlées sont l'hindi et l'anglais.

    La musique et la danse font partie de la culture indienne. Très présents dans la société, elles racontent des histoires religieuses. Les danses les plus connues sont le Bharata natyam, le Kathakali, le Kathak. Ce sont les danses traditionnelles.

    Un pays: l'Inde

    Plat à base de Masala.

     

    La cuisine est très épicée en Inde. Le curry, ce mélange d'épices voulant dire "sauce", est la base de beaucoup de plats. Un autre mélange, moins connu, est appelé Masala. On le retrouve dans la cuisine réunionnaise. Il y a, par exemple, le Tandoori. C'est un plat composé de viande, mélangé avec du yaourt et des épices, puis cuit dans un Tandoor: une sort de four en terre cuite, ayant la forme d'une jarre. 

     

     

    Vie

    L'Inde est l'un des pays les plus peuplé au monde, le deuxième. Malheureusement, il connait le même problème que la Chine: il y a beaucoup plus d'hommes que de femmes, ce qui entraînent des trafiques de femmes étrangères à marier. Un autre problème se trouve au niveau des mariages: la famille de la marier doit verser un dot, malgré une loi l'interdisant. Parfois, ceci cause la ruine de la famille. Et souvent, la presse relate des cas de meurtres de la belle-famille sur la mariée, car cette dernière n'avait pas donné assez d'argent. 

    Un pays: l'Inde

    Marché en Inde

     

    Ce pays a un système de castes. On établit ce système à partir de la notion de "pureté". Plus on est impur, plus on est bat. Une naissance, une mort, les menstruations, etc sont des causes d'impuretés. Tout ceci entraîne des règles entre les castes: les personnes doivent laisser passer quelqu'un de plus haut qu'eux, les mariages arrangés se font entre même caste, etc. Les règles sont beaucoup plus sévères au sud de l'Inde qu'au Nord. Néanmoins, la Constitution interdit la discrimination envers les castes basses.

    Le travail des enfants est un vrai fléau. D'après les chiffres de l'Onu, 14% des enfants entre 5 et 14 ans travaillent. Pourtant, l'école est devenu obligatoire jusqu'à cet âge, les frais de scolarité sont mêmes pris en charge par l'Etat. 

    Un pays: l'Inde

    Enfant qui travaille

     

     Et voilà, cet article culture est terminé. Je sais que l'Inde a beaucoup de défauts, et j'en ai pointé pas mal dans cet article: la pauvreté, le travail des enfants, le non-respect de l'environnement, etc. Malheureusement, c'est le quotidien des Indiens. Il y a néanmoins beaucoup de bons côtés: c'est un beau pays, les femmes y ont quand même beaucoup de droits par rapport aux autres pays en développement, la scolarité commence à être obligatoire, c'est l'une des plus grande démocratie au monde, etc. ^_^  Je vous demande donc d'être plutôt édulcoré après la lecture de cet article.

     

    Source

    Wikipédia - Inde     Wikipédia - Castes en Inde    Wikipédia - Etats et territoires


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vais vous parlez d'un sujet grave qui touche une grande partie de la population japonaise: le suicide. C'est un des gros points négatifs du Japon, et je souhaite vous en faire part même si c'est notre petit pays préféré.

    Important: Le suicide au Japon

    Pourquoi le Japon particulièrement?

    Certains pourraient se poser la question pourquoi je parle exclusivement du Japon. C'est un pays où le taux de suicide est particulièrement élevé (j'ai néanmoins lu que certains pays d'Europe de l'Est ont un taux encore plus élevé!). Ceci est dû à la pression que subissent les japonais, je vous explique. Certaines coutumes entraînent un surmenage et aussi un refoulement des émotions:  les japonais doivent bien travailler, être respectueux (même s'ils se font insulter), ne pas parler trop fort, être charitable, aider les personnes âgés, bien travailler à l'école, refuser un cadeau, etc etc.

    Au Japon, les individus ont une relation très particulière entre eux. Le plus important n'est pas d'être épanoui mais d'avoir une bonne réputation. Cette coutume glauque est inscrite dans leur histoire puisqu'ils se suicidaient déjà avant pour retrouver un honneur perdu. Ainsi, Bref, les japonais ont une grosse pression sociale que nous ne connaissons pas, et que nous ne pouvons pas trop comprendre.

    Et puis, nous sommes tous en crise, et c'est difficile dans tous les pays. Il y a une hausse brutal des suicides au mois de Mars, car ceci correspond à la fin de l'année fiscale.

    Important: Le suicide au Japon

    Les codes du suicide

    Comme je vous l'ai dit précédemment, les suicides remontent à leur histoire. En effet, du temps des samouraïs (début environ 1600), il y avait un code d'honneur qui s'appelait le Bushido. Il comportait sept vertus qu'il fallait respecter: droiture, courage, bienveillance, politesse, sincérité, loyauté et honneur. S'il n'était pas respecter, le samouraï se donnait la mort soit par hara-kiri, qui consistait à s'ouvrir le ventre suite à une action honteuse, alors que le Seppuku est réservé à ceux perdant les batailles, mais le rituel était le même. Les femmes possédaient le même rituel sous un autre nom: le Jigai. Certaines se donnait la mort pour rejoindre leur mari, en signe de loyauté, d'autre en tant que gouvernante pour la même raison, etc.

    Aujourd'hui, les temps ont légèrement changé: on ne s'ouvre plus le ventre. ^_^" Ceci a été officiellement interdit en 1868. Maintenant, il n'y a plus vraiment de noms sauf pour le Karo-jisatsu qui est réservé aux personnes se tuant à cause du stress au travail. Ceci est le cas le plus répandu.

    Important: Le suicide au Japon

    Qui se suicident?

    C'est une question à se poser. En 2006, la plus part était des hommes âgés entre 55 à 64 ans dont 48% étaient au chômage. Sinon, ce sont à peu près les mêmes raisons, celles auxquelles nous pouvons nous attendre: santé, économiques, familiales, travail, amoureuses, école  (dans cet ordre).

    Néanmoins, j'ai beau vous montrer cette partie du Japon, je n'en reste pas moins optimiste pour l'avenir. En effet, le taux de suicidés a baissé ces dernières années. Il a atteint un nombre record de 34 427 en un an, en 2003. Le dernier chiffre relevé est celui de 2012, il est de 27 766. C'est plutôt bon signe.

    Important: Le suicide au Japon

    Et voilà, cet article sombre est fini. je voulais vous montrer cet aspect du Japon. Tout le monde parle toujours du côté positif, mais pour ceux rêvant de s'expatrier (ou même ceux qui idéalisent ce pays), il est bon de montrer le vrai visage du Japon, avec les bons moments et les mauvais moments. J'espère que ceci vous a intéressé. A bientôt. :)

    Important: Le suicide au Japon

    Sources

    Epidémiologie du suicide     Karo-jisatsu     Le Japon.org

    Bushido     Seppuku     Jigai     Kanpai.fr


    6 commentaires
  • Bonjour tout le monde, cela fait hyper longtemps que je n'ai pas mis d'articles citations, donc j'ai décidé d'en remettre quelques unes! ;) J'ai choisi une grande écrivaine, qui a plutôt un humour noir, je suis sûre qu'elle vous plaira!

     

    "Je n'ai jamais été mort. C'est peut-être formidable" Cosmétique de l'ennemi

    "Tous ces petits cons de soldats bandent. Il faut leur donner l'occasion d'éjaculer , sinon ils auront des boutons et reviendront en pleurant chez maman." L'hygiène de l'assassin

    "L'érotisme est idiot, mademoiselle, mais il est encore plus idiot de s'en priver." Mercure

    "Je suis un criminel qui a le sens des anniversaires." Cosmétique de l'ennemi

    "S'éprend-on de ceux pour qui l'on a du goût ? Impensable. On tombe amoureux de ceux que l'on ne supporte pas, de ceux qui représentent un danger insoutenable." Ni d'Êve ni d'Adam

    "Admirez donc la mauvaise foi du système: faire croire à une esclave laide, bête, méchante et sans charmes, qu'elle part avec les mêmes chances que son seigneur, alors qu'elle n'en a pas le quart. Moi, je trouve ça infect. Si j'étais une femme, je serais écœurée." L'hygiène de l'assassin

    "Pourquoi est-il impossible de faire du bien à quelqu'un qu'on aime sans lui faire de mal ? Pourquoi est-il impossible d'aimer quelqu'un sans le détruire ?" Mercure
     
     
    Et voilà! Il y a peu de citations mais elles sont assez longues. J'espère que cela vous donnera envie de lire ses livres. ;)

     


    13 commentaires
  • Coucou tout le monde, aujourd'hui je vous parle d'un sujet affolant: la chirurgie esthétique.

    Tout le monde sait que les asiatiques ont une peau de velours, qu'ils (au sens général, hommes et femmes) ont des corps minces et des visages fins... Mais est-ce que tout ceci est vrai? Je tiens à vous montrer les dessous des stars japonaises et coréennes, parce qu'il y en a marre que l'on se dise "la chance qu'ils ont! Moi je suis gros, mon visage est carré, j'ai de l'acné, etc". Parfois, vos stars préférées ne sont pas celles que vous croyez. 

    People: La chirurgie esthétique

    J'ai trouvé une liste des pays (chiffre de 2010) qui ont fait le plus de chirurgie esthétique. La Chine arrive 2ème, le Japon 6ème et la Corée du Sud 7ème (sur 25 pays). En février 2013, il y a eut une nouvelle étude, et la Corée du Sud est arrivée première. Devant les USA, la Chine, etc. La Corée du Sud n'est pas le pays le plus peuplé du monde (avec d'hibitants, contre aux USA ou en France). Mais cette vague de chirurhie touche l'Asie en général. Apparemment, d'ici 2017, l'Asie augmentera sont taux de chirurgie de 17%! Plus de 20% des filles de Séoul ont déjà fait de la chirurgie! (chiffre 2013/ 2014 apparemment). Ceci représente 1 femmes sur 5, c'est énorme.

    People: La chirurgie esthétique

    Il y a aussi les extrêmes, comme partout. Au Japon, il est maintenant possible de faire de la chirurgie esthétique de la main! Pour avoir une belle ligne de vie, pour avoir de la chance en amour, etc. Je trouve ça idiot car, premièrement je n'y crois pas, mais deuxièmement pour ceux qui y croit, on ne change pas son destin en redessinant sa main... -___- Ensuite, j'ai trouvé plusieurs femmes, qui ont abusé de la chirurgie! Il y a Vanilla, qui voulait absolument ressembler à une "poupée française" et Rine Nanase qui voulait ressembler à Dobby dans Harry Potter. Je précise que c'est une star du Porno, ou pas?

    People: La chirurgie esthétique

    People: La chirurgie esthétique

    Bref, je ne vais pas rentrer dans les extrêmes, car ce n'est pas représentatif des asiatiques. Le problème, d'ailleurs, ne vient pas d'eux mais du système dans lequel ils sont. Il faut être beau pour avoir des amis, trouver un emploi et trouver l'amour. Je trouve ça complètement désolant. Par exemple, Miss Corée du Sud 2013. Ils ont montré les photos des Miss Régionales je précise que la chirurgie est autorisée pour le concours, heureusement que chez nous non! 

    People: La chirurgie esthétique

    People: La chirurgie esthétique

    Si vous ne voyez presque aucune différence, c'est normal! Je trouve ceci aberrant. Mais il y a aussi la Chine, où des jeunes femmes disent qu'elles doivent être belles pour ne pas être licenciés! (lien ici). J'ai même trouvé l'histoire d'une jeune candidate chinoise de la téléréalité qui est morte pendant une opération de chirurgie esthétique, étouffée par son propre sang (lien ici). C'est affreux, dégoûtant, et terriblement dangereux! Mais c'est en considérable augmentation: la chirurgie esthétique est devenue la quatrième dépense des foyers (chiffre de 2014).

    People: La chirurgie esthétique

    Parlons maintenant un peu du Japon. Même si c'est un pays où il y a moins de chirurgie esthétique, il reste néanmoins touché par cette beauté à tout prix. Il existe des engins qui modifie la forme du visage sans avoir à faire de chirurgie (lien). Il en existe pour se faire un joli sourire (lien), pour se muscler les joues (lien), etc.

    People: La chirurgie esthétique

    Je vais vous dire mon avis sur la question: la chirurgie esthétique n'est qu'un mensonge. Avant, tout le monde était différent, on pouvait différencier les gens, chacun avait sa personnalité et son physique. On aimait quelqu'un physiquement car il avait de belles lèvres, elle avait une taille fine, il était musclé, elle avait de beaux yeux bleus, etc. Mais maintenant, tout le monde est mince, le visage fin, les cheveux raides, avec un nez fin, j'ai même déjà vu des expériences pour pouvoir s'éclaircir les yeux! (je sais pas si c'est maintenant commercialisé...) Je trouve que c'est n'importe quoi. Cela file des complexes à tout le monde. En Corée, si on est pas beau, on a du mal à trouver un boulot et avoir des amis! C'est n'importe quoi. La chirurgie n'est pas la solution à tous nos problèmes. Maintenant, être original, c'est être classique... Bref, j'espère que cet article va vous faire réfléchir sur la chirurgie esthétique et aussi vous faire prendre conscience que votre beau acteur n'est peut-être sa comme ceci au naturel, ou encore que la chanteuse à qui vous voulez ressembler était un véritable thon avant. Être beau n'amène pas forcément ce que vous croyez.

    People: La chirurgie esthétique

    Voici une liste de personnalités japonaises ayant eut recours à la chirurgie esthétique:

     Yuko Ogura, Ayumi Lee, Kumi Koda, Hitomi, Ayumi Hamasaki, Gackt, etc.

     

    Voici une liste de personnalités coréennes ayant eut recours à la chirurgie esthétique:

     Seo Yoo Ri, Kim Ah Joong, Han Ye Seul, Hyori Lee, etc.

     

    Voici des liens pour retrouver des images de stars (japonaises, taïwanaises, chinoises et coréennes) qui ont fait de la chirurgie esthétique:

    Free Webs    Minute Buzz    Soompi

     

    Voici un second lien pour vous montrer la vie des coréennes, que vous arrêtiez d'idéaliser ce pays, parce que tout n'est pas rose:

    Envol vers Séoul

     

    Voici un autre lien pour aller plus loin dans la chirurgie en Corée:

    Soompi

     

    J'ai fait quelques recherches pour cet article. Je ne compte pas vous donner de fausses informations. Voici les sources:

    Planetoscope    Adala-News

    Konbini    Soompi

    Slate    Marketing Chine


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet plutôt grave: la Corée du Nord. J'en suis venue à cet article car, il y a 2 jours c'était la journée des droits de l'enfant. Dans mon lycée, l'Unicef est venu sensibiliser les élèves, et j'ai vu à quel point les gens sont égoïstes: ils ne donnent pas 50 centimes à l'Unicef, car sinon ils pourront pas se payer de café!!! Donc, je profite de ma petite notoriété pour parler de sujet plus grave.

     

    Aujourd'hui, c'est donc la Corée du Nord. J'ai regardé quelques reporttages, suite à Doctor Stranger. Evidemment, j'ai été très choquée qu'on puisse laisser des enfants, des femmes et aussi des hommes vivre dans de telles conditions. Je souhaite donc que vous regardiez ces reportages avec attention.

     

    J'espère que ceci vous a sensibilisé. N'oubliez pas que nous pouvons tous faire quelque chose. il existe Amnesty International, qui lutte pour tout un tas de chose. L'Unicef aussi. Vous pouvez vous y inscrire. Et même si vous ne voulez pas (ou ne pouvez pas) aider les enfants à l'étranger, il y a des gens qui ont besoin d'aide en France. Il existe les Resto du coeur, Emmaüs, et même peut-être des associations près de chez vous.

    Aidez les autres, car quand vous aurez besoin d'aide, vous serez contents que les gens viennent vous aider. Et ne pensez pas que le malheur n'arrive qu'aux autres. 


    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde! Aujourd'hui je vais vous parler des Ulzzang, pour une raison précise que je vous dirai à la fin de l'article (comme ça, ce qui ne connaissent pas ce terme seront aussi intéressés).

    Les Ulzzang


    Qu'est-ce qu'un Ulzzang?

    C'est une personne (homme/femme) connu sur internet pour son beau visage. Comment ça, allez-vous me dire. Eh bien, souvent, c'est une personne quelconque (je veux dire pas connue) qui ouvre un blog où il/elle met des photo de lui/d'elle et les personnes suivent ce blog, car il/elle est beau/belle. Cela vous paraît hallucinant? Moi je trouve pas, car si on regarde les images que j'ai mis dans cet article, ils sont vraiment beaux.

    Les Ulzzang

    Quels sont les critères pour devenir Ulzzang?

    Alala, la Corée et ses critères de beauté... Car il y en a, malheureusement. Déjà, même sir un Ulzzang est apprécié pour son visage, son corps doit être aussi parfait. C'est donc une personne très fine. Ensuite, il y a les critères de visage: avoir un visage fin et beau (naturellement), une peau parfaite et pâle, si possible de grands yeux et des cheveux magnifiques.

    Mais il n'y a pas que ça (ce serait trop facile, hein?). Un Ulzzang suit la mode. Il porte souvent des leggings/jean serrés avec un haut ample. Les cheveux des garçons sont plutôt longs (enfin pas non plus jusqu'aux épaules, hein?) et les cheveux des filles sont très longs. Le maquillage est tout aussi important: pour agrandir les yeux, elles se font un trait fin d'eye-liner au-dessus de la paupière; un peu de gloss et une BB crème pour le teint et c'est ok!

    Les Ulzzang

    Donc, les Ulzzang sont connus mais seulement sur internet?

    Oui, en gros c'est ça. Mais ils peuvent aussi devenir des stars, car repérés par leur beau visage et leur douce voix. C'est le prochain point. Avant cela, je voulais vous mettre quelques Ulzzang connus.

    HOMMES:

    Lee Chi Hoon

    Park Taejun

    Park Jiho

    FEMMES:

    Do Hwe Ji

    Jung Hye Won

    Park Hye Min A.K.A Pony

    Vous pouvez aussi en chercher sur Nautiljon (allez dans "filtre" puis "afficher les genres" et descendez jusqu'à métier où il y aura érit "ulzzang/cyberstar"). Une autre liste ici pour les hommes et ici pour les femmes

    Les Ulzzang

    Il y a des Ulzzang devenus célèbres?

    Eh oui! Beaucoup! Je vais vous donner quelques exemples.

    HOMMES:

    Lee Taemin de SHINee

    Himchan de B.A.P

    Lee Min Ho

    L de Infinite

    Jae Hyo de Block B

    FEMMES:

    Park Min Young

    Yoona des Girl's Generation

    Hyomin de T-ara

    Yura de Girl's Day

    Pyo Hyemi de Nine Muses

    Evidemment, il y en a plein d'autres. Vous pouvez retrouver une liste ici et ici.

    Les Ulzzang

    Et la raison de cet article?

    Donc, je tiens à vous mettre au courant (malheureusement trop tard puisque les inscriptions se terminaient le 27/10/2014) qu'il existe un concours de Ulzzang. C'est sur le site Soompi (le lien ici). Vous pouvez être recruté, pour votre beau visage, par une grande agence de K-pop coréenne! Je sais, c'est hallucinant! Qui n'a jamais voulu être à la place des Super Junior, Girl's Generation ou B.A.P?!! Je sais je sais, calmez-vous parce que cette année, c'est impossible. Les inscriptions sont terminées et on passe aux votes.

    Vous devriez d'ailleurs regarder les personnes qui font les photos, bien vous entraîner pour avoir le plus beau des visages. De plus, il y a un mail à envoyer à Soompi (avec quelques informations clés comme votre nom, etc, tout est écrit sur la page). MAIS ils demandent quelles langues on parle. JE VOUS CONSEILLE DONC de savoir parler anglais couramment et le B.A-ba du coréen. Je pense que c'est un minimum car il y a énormément de demandes, et un seul gagnant garçon et une seule gagnante fille. De plus, pensez à votre image. Ce que je veux dire c'est que, lors de la photo, ayez les cheveux soyeux et brillants, la peau parfaite. Et ne vous maquillez pas de trop! Pensez plutôt asiatique, les maquillages nudes sont préférés. Dernier conseil, ne retoucher pas trop votre photo, car s'ils voient une grosse différence entre vous et la photo, vous ne serez pas pris.

    Les Ulzzang

    Ne vous inquiétez pas: je tiens à faire un article (actuellement en préparation) sur le teint parfait des asiatiques et le maquillage aussi. Je ferait aussi un article sur la mode ulzzang. Vous aurez toutes les cartes en main pour le prochain concours!

    Liens: pour l'article Ulzzang  pour les votes de cette année

    Les Ulzzang


    6 commentaires
  • Coucou, voici un petit article, plutôt culture japonaise: le Maneki Neko, aussi appelé "le chat de la chance". Bien sûr, toute personne aimant le Japon le connaît, mais connaissez-vous sa signification et son origine? Petite mise au point.

    Maneki Neko

    Le Maneki Neko est un chat japonais en céramique ou en porcelaine, représenté en levant la patte droite ou gauche au niveau de l'oreille. 

    Maneki Neko

    Origine

    Le Maneki Neko est apparu officiellement en 1870, pendant l'ère Meji. Mais on raconte qu'il est né bien avant. Une croyance dit que c'st un personnages (empereurs ou samouraï) qui vit un chat. Pensant qu'il lui faisait un signe, il s'approcha avant de s'apercevoir qu'il venait d'éviter un piège. Cette croyance fut déclinée en plusieurs légendes, mais toutes ont la même trame: le chat apporte la chance.

    Maneki Neko

    Signification

    Le geste est très important. S'il lève la patte gauche (version féminine) cela veut dire qu'il appelle les invités (et aujourd'hui les clients) il est donc plus utilisé dans les magasins. Au contraire, la version masculine (patte droite relevée) signifie plutôt qu'il apporte la fortune. On le met principalement donc dans les maisons. De plus, on dit que plus le Maneki Neko lève la patte haut, plus il apporte la chance et/ou la fortune.

    Maneki Neko

    La couleur veut aussi dire beaucoup. Les trois couleurs les plus courantes sont le blanc de la pureté, le noir qui apporte la santé et écarte les esprits maléfiques, et le doré pour la richesse. Néanmoins, il existe le Menaki Neko tricolore (blanc avec des tâches noires et rousses) qui est un puissant porte-bonheur, il est très répandu au Japon. Ensuite, il existe en rose (plus rare et moins traditionnel) pour représenter l'amour, le vert pour la réussite scolaire et le rouge qui écarte les esprits maléfiques et les maladies.

    Maneki Neko

    Enfin, l'objet en général doit respecter des codes. Il porte un collier (ou tout autre forme) autour du cou, le plus souvent rouge, agrémenté d'une clochette. De plus, il tient un Koban (ancienne monnaie japonaise) qui dit qu'un Koban vaut dix millions de Ryo (ancienne monnaie japonaise aussi, plus élevée mais qui valait un Koban). C'est pour cela que le Maneki Neko est considéré comme un porte-bonheur monétaire.

    Maneki Neko

    Et voilà! J'espère que cet article vous a plus, j'ai moi-même appris beaucoup de choses. Si vous voulez que je fasse des articles sur des b.a-ba japonais ou coréen, n'hésitez pas à me demander!

    PS: Le chat que vous voyez après est un Maneki Neko géant que vous pouvez retrouver dans la ville de Tokoname. Il est aussi grand qu'u être humain! O.o

    Maneki Neko

    Source: Wikipédia


    2 commentaires
  • Bonjour tout le monde. Comme vous, j'adore le Japon, sa cuisine différente, ses mangas hallucinants, son taux de suicides élevé (eh oui, le Japon n'a pas que des bons côtés) et sa culture préservée. C'est dans cette état d'esprit que je vous présente les Geishas.

     

    Les Geishas

     

    Définition

    Étymologiquement, le mot geisha est composé de deux kanjis: l'un signifiant "art" et l'autre "personne" ou "pratiquant". C'est une dame de compagnie raffinée, réservée à une clientèle aisée. Elles dédient leur vies aux arts traditionnels japonais, qu'elle pratique avec excellence.

    Les Geishas

    Attention

    Souvent, il est dit que la Geisha est une prostituée japonaise. Je vous arrête tout de suite: ceci est absolument faux. La Geisha est une dame élégante qui divertit, par la musique ou la danse par exemple, les hommes et même les femmes. Néanmoins, il est possible que certaine Geisha est vendue leur corps, dans un contexte historique et social difficile.

    Les Geishas

    Histoire

    Les Geishas voient le jour en 1712 lors de l'ouverture d'une maison de thé. Les Geishas étaient alors des hommes, divertissant avec leurs musiques et leurs chants les clients. Malgré cela, à partir de 1800, il n'y a plus aucuns hommes Geishas.

    C'est en 1779 que le métier prit une tournure officiel, avec la création du métier, permettant de recenser les Geishas au Japon. Elle indiquait que les Geishas n'avaient pas de relations sexuelles avec leurs clients.

    Pendant la seconde guerre mondiale, on ferma le quartier pour les envoyer dans les usines. Dix ans après la réouverture du premier salon des thés, le gouvernement interdit aux jeunes filles de devenir Geishas avant l'âge de quinze ans, pour leur permettre d'aller à l'école.

    Depuis 1978, le Japon connaît une chute de maikos (apprenties Geishas). Mais ces dernières années, le métier connaît un engouement, sûrement dû à une meilleure information du métier. ^_^

     Les Geishas

     

    Apparence

    Les Geishas portent toujours le kimono de soie, plus ou moins épais selon la saison. Il est coloré pour les jeunes filles, tandis que les femmes de plus de trente ans abordent des couleurs plus discrètes. Leur kimono est noué à l'aide d'une large ceinture, nommé obi. Cet obi est aussi différemment noué selon l'âge: les femmes mûres le portent noué dans le dos, tandis que les maikos le portent traînant dans le dos. Elles ont aussi des sous-vêtements appropriés: une combinaison recouvre leurs corps. Il apparaît à plusieurs endroit (col et aux cheville). Il est rouge pour la maiko et blanc pour la femme. Pour finir, aux pieds, elles portent des sandales en bois geta, et des tabi qui sont des chaussettes blanches.

    Les Geishas

    Le maquillage est différent pour les jeunes filles et les femmes mûres: ces dernières ne portent presque plus de maquillage. Celui que l'on connaît est pour les maikos. D'abord, elles mettent une poudre blanche sur tout le visage et la nuque, laissant apparaît deux petites pointes. Les joues, les yeux et les lèvres sont maquillées de rose et de rouge. Elles rajoutent un trait noir au charbon (ou au khôl) aux yeux et se noircissent aussi les sourcils, toujours fins. 

    La coiffure, elle, est une perruque car, avant, leurs cheveux était tellement tirés que les Geishas perdaient tous (ou presque) leurs cheveux à la fin de leur carrière. Néanmoins, la coiffure est traditionnelle: il s'agit d'un chignon divisé en deux. Ils sont ensuite ornés de peignes, d'épingles à cheveux et parfois de fleurs.

    Les Geishas

    Mode de vie 

    Les Geishas sont organisées en différent okiya (maison de geisha). Elle est dirigée par  une patronne, nommée Okasan (mère). La maison se transmet à la plus talentueuse des Geishas. Mais elles ont aujourd'hui le choix entre deux modes de vie: vivre à l'okiya mais percevoir la moitié des gains, ou être indépendante et percevoir une grande parties de leurs gains mais devoir payer les accessoires et les kimonos (environ 6000 euros un kimono en soie, peint à la main). 

    Les maikos (apprenties Geishas) ont une Geisha, appelée alors "grande sœur", qui les emmène à leu rendez-vous, etc. En échange, les Geisha toucheront une partie des gains de la "petite sœur". Les "sœurs" se lient lors de la cérémonie du san san ku do. Part la même occasion , elles se lient avec leur danna. C'est un homme considéré comme le protecteur, qui lui fait divers cadeaux. Avant, il était aussi celui avec lequel les Geishas couchaient, sans rien dire.

     

    Les Geishas

    La formation

    Les Geishas commençaient, avant la loi, souvent enfant leur apprentissage. D'abord, elles observentleur maître, contribuant aux tâches ménagères. Cette période est appelées minarai. Elles vont à l'école la journée et le soir, elles participent aux fêtes sans avoir de clients. Elles sont appelées shikomiko, qui signie littéralement "apprenties geishas". La fin de l'apprentissage des maikos est célébrée lors de la cérémonie erikae, celle du changement du col rouge en blanc.

    Elles doivent savoir jouer de la flûte japonaise, du shamisen (instruments à trois cordes des Geishas), des différents tambours. Elles doivent maîtriser l'art floral, la poésie, la littérature, ainsi que la cérémonie du thé. Les plus gracieuses, douées et belles Geishas dansent aussi.

     

    Les Geishas

    Et voilà, j'espère que cet article long, certes, mais intéressant culturellement, vous a plu.

     

    Source: Wikipédia


    10 commentaires
  • Bonjour tout le monde, comment allez-vous? Je sais, vous ne m'avez pas demandé d'articles dans le Bazar, mais je fais ce que je veux et j'adore cette rubrique! :P Donc voici un nouvel article sur les styles superficiels japonais, que j'ai découvert il n'y a pas longtemps. ^_^ Je vous rappelle que ceci ne montre pas le vrai Japon, seulement une minorité de personnes.

    Le superficiel au Japon

    Voici les Kogals, aussi appelées les Gals. Ce sont des filles qui poussent leur extravagance à l’extrême. Elles ont souvent un maquillage clair sur un peau dorée. Elles portent des vêtements très colorés et beaucoup de bijoux. Je vais vous présenter les sous-catégories du genre.

    Le superficiel au Japon

    Ensuite, il y a les B-Gals. Elles adoptent un look plus courts, plus vulgaires, plus vers le hip-hop que les Gals.

    Le superficiel au Japon

    Les Gals Mama sont des Gals plus âgées souvent mamans.

    Le superficiel au Japon

    Les School Gals, aussi nommées Schoolgilrs, s'habillent comme des écolières (soit pour leur choix, ou parce qu'elles sont elles-mêmes lycéennes) et sont toujours très maquillées. Elles remontent aussi leurs jupes pour être plus sexy.

    Le superficiel au Japon

    Les Ganjiro sont des Gals moins extrême, elles ont le teint plus blanc et le maquillage est moins prononcé.

    Le superficiel au Japon

    Les Ganguro sont l'inverse des Ganjiro, elles sont beaucoup plus maquillées que la moyenne, ont les cheveux décolorés et ont un teint très foncé.

    Le superficiel au Japon

    Les Yamamba avaient pour but de faire peur aux gens (c'est réussi pour ma part ^_^"). Ce qui les différencie, c'est le rouge à lèvres blanc.

    Le superficiel au Japon

    Dans un autre style, il y a les Fruit, qui ne s'habillent qu'en fruit (d'où le nom!).

    Le superficiel au Japon

    Il y a les Pink Girl, qui ne s'habillent qu'en rose.

    Le superficiel au Japon

    Et pour finir, il y a les Decora, qui ressemblent beaucoup aux Fruit, avec leurs milliers d'accessoires.

     

    J'espère que ce petit article a été intéressant et instructif. Il faut connaître tout le Japon pour pouvoir l'apprécier. ^_^ Et navrée pour les inscriptions japonaises partout ^_^" C'est pas forcément les styles les plus faciles à trouver. Et pour finir, trois belles Gals!

     

    Le superficiel au Japon

     

    Source: Fan2mode

     


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique