• Animes

  • Coucou, prêt pour un anime? Désolée de vous en mettre si peu, mais j'en regarde plus trop en ce moment.

     

    Nom: Ano Hana (ou Ano Hi Mita Hana No Namae Wo Bokutachi Wa Mada Shiranai)

    Date: 2011

    Nationalité: Japonais

    Nombre d'épisodes: 11

    Durée d'un épisode: 23min

    Réalisateur: A-1 Pictures 

    Ano Hana

    Résumé

    Un groupe de six amis d'enfance se sépare suite à la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaître un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

    Genre: Shojo, tranche de vie, romance, fantastique.

    Points Forts: Histoire originale, superbes dessins.

    Points Faibles: Un peu naïf et prévisible, assez lassant.

    Note: 12/20

    Liens pour regarder en VOSTFR: sur Adkami

    Ano Hana


    votre commentaire
  • Coucou, je sais que vous êtes heureux maintenant, parce que ça faisait hyper longtemps que je n'avais pas mis un anime. ;)

     

    Résumé

    Tōko Fukami vit dans une petite ville au bord de la mer appelée Hinodehama et aide régulièrement dans l'atelier de fabrication de verre de ses parents. Pendant les vacances d'été de sa dernière année de lycée, elle rencontre Kakeru Okikura, un élève qui vient d'être transféré, qui prétend qu'une voix lui parle du futur et qu'elle l'a conduit à Tōko.

     

    Avis

    Ce petit anime est une tranche de vie, je dirais,mêlant un peu de fantastique. C'est un  anime très mignon, sans vraiment de but. Il n'y a pas d'intrigue mais les dessins et l'ambiance donnent envie de le regarder. Car les graphismes sont absolument magnifiques! Vous allez bavez en voyant ceci! XD Bref, sinon je vous le conseille si vous n'avez rien à faire, c'est une belle histoire d'amitié et d'amour mais rien ne s'y passe vraiment. ^_^ Anime léger. Par contre je n'ai pas trop compris ce que devenait Kakeru à la fin.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13

     

    Glasslip


    9 commentaires
  • Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien car voici un nouvel anime juste pour vous! Zombie Loan.

     

    Résumé

     Michiru Kita est une fille qui possède les « yeux Shinigami », qui lui permettent de voir un cercle autour des cous des personnes qui vont bientôt mourir. D'abord gris, ces cercles deviennent de plus en plus noirs avec le temps, jusqu'à leur mort. Chika Akatsuki et Shito Tachibana, deux garçons dans son lycée, ont des cercles noirs autour de leurs cous mais ne sont pas encore morts. Il est révélé qu'après un accident tragique censé les tuer, les garçons firent un pacte avec un bureau secret d'emprunt appelé Zombie-Loan. En retour, pour les maintenir vivants, les garçons doivent chasser deszombies pour Zombie-Loan. La vie de Michiru devient alors très compliquée.

     

    Avis

    Alors oui, cet anime est sorti il y a pas mal de temps, mais je voulais absolument vous le présenter! Déjà, parce que j'ai bien aimé l'histoire. Bon ok, ce n'est pas l'anime du siècle, mais c'est quand même une très bonne historie, bien ficelée, drôle et qui sort un peu de l'ordinaire. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, on est surpris par la suite des événements. Gros point négatif: les dessins qui ne sont pas terribles. Mais remis dans le contexte de la date de sortie, franchement c'est bien, on arrive à faire abstraction. ^_^ Pour conclure: il est plutôt pas mal, et surtout, il change des animes à l'eau de roses que je vous présente d'habitude!

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13

     

    Zombie Loan


    votre commentaire
  • Bonjour, j'espère que vous allez bien. ^_^ Aujourd'hui je vous présente un nouvel anime: Another! Bon visionnage.

     

    Résumé

    En 1972, Misaki, une élève de la troisième 3 à Yomiyama, est décédé. Ce jeune homme, étudiant studieux et sportif était admiré de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée. Suite à des bouches-à-oreilles, chaque année, le genre de Misaki est confondu par ses camarades de classe et, en 1998, il est alors présenté comme étant une jeune fille. En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…

     

    Avis

    Manga glauque. Je préfère vous prévenir. Il n'y a pas forcément de scènes choquantes mais l'atmosphère est très oppressante et lugubre. A éviter le soir! Sinon l'histoire est intrigante, tout comme les personnages. Le début est mignon et la suite est sombre. On ne sait pas trop où l'anime veut en venir mais les question que l'on se pose seront ensuite résolues. ^_^ Dans l'ensemble, j'ai bien apprécié,  mais ce n'est pas mon préféré.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR

    00 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11

     

    Another


    3 commentaires
  • HEllo everybody! :D J'espère que ça va bien, voici un nouvel anime: Coppelion!

     

    Résumé 

     En 2016, une catastrophe se produit après une fusion nucléaire de la centrale d'Odaiba à proximité de Tokyo, forçant le gouvernement d'ordonner à ses citoyens d'évacuer. 20 ans plus tard, à cause des niveaux de rayonnements radioactifs trop élevés,Tokyo est devenue une ville fantôme et le gouvernement interdit de s'y aventurer. Cependant, quand un signal de détresse est reçu de Tokyo, les forces terrestres d'autodéfense japonaises envoie trois jeunes adolescentes génétiquement modifiées qui sont immunisées contre la radioactivité, venir secourir les survivants.

     

    Avis

    C'est vraiment un bon anime. J'aime le thème traité, c'est rare de parler de nucléaire, etc. Les décors sont à couper le souffle, c'est magnifique. La coloration aussi, elle est assez originale, je trouve, et plutôt indescriptible. Le seul point négatif, je pense que c'est le visage des personnages. Je n'aime pas comment ils sont dessinés, je trouve cela grossier. Mais c'est un tout petit détail de rien du tout, regardez-le, c'est une très bonne histoire, vraiment bien étoffée, avec de magnifiques décors!

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13

     

    Coppelion


    votre commentaire
  • Coucou, j'espère que vous allez bien! Aujourd'hui, je vous présente un anime yaoi (signification ici). J'espère qu'il vous plaira! ^_^

     

    Résumé: Sena Izuma est le dernier né d’une famille composée uniquement de personnes célèbres et talentueuses. Malheureusement pour lui, il est loin de respecter la norme familiale. Sena est un Otaku fan de « Magical Girl LalaLulu » et ne rêve que d’une chose : devenir un mangaka ! Cependant, un jour, il finit par apparaître malgré lui dans une publicité. Ne pouvant refuser, cette expérience restera un très mauvais souvenir pour lui. Dix ans plus tard, Sena voit son passé refaire surface quand il retrouve Ichijou Ryouma, un jeune acteur très populaire, avec qui il avait tourné LA fameuse publicité

     

    Avis: J'ai bien aimé ce petit yaoi. J'ai lu un article qui disait qu'on aimait le yaoi parce qu'il abordait des questions et des thèmes que les shojos ne font pas (comme le sexe, par exemple). Du coup, j'aime bien les yaoi car ils sont un peu plus adulte (et les shojos matures sont dures à trouver). Bref, pour en revenir à celui-ci, il n'y a pas de scènes choquantes, c'est un bon point. ;) L'histoire est trooop mignonne et les dessins sont SU-PER-BES! Bref, je vous le conseille beaucoup!

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: Sur Neko-San


    votre commentaire
  • K

    Coucou, j'espère que ça va, je vais mieux m'organiser pour écrire des articles plus souvent. Ne vous inquiétez pas. ;) En attendant, je vous présente un nouvel anime: K!

     

    Résumé: 

    Dans un Japon où sont implantés différents clans aux pouvoirs particuliers, l'équilibre et l'entente entre ces derniers est très fragile. C'est dans ce climat délicat que survient le meurtre de l'un des membres du clan Rouge, réputé pour être quelque peu violent. Yashiro Isana, surnommé Shirô, est un étudiant plutôt banal. Bien qu'il n'a pas d'ami proche, il est très populaire sur le campus de Ashinaka High School, où il étudie. Mais cette tranquillité n'est que de courte durée. Alors qu'il a été envoyé faire une course dans Tôkyô par une de ses camarades de classe, Shirô se retrouve ciblé par le clan Rouge qui semble vouloir sa peau. Et ce ne sont visiblement pas les seuls. Shirô ne comprend pas ce qu'il lui arrive jusqu'à ce qu'une étrange vidéo soit diffusée. Une vidéo où on le voit assassiner un membre du Clan Rouge, avant de se donner le titre de « Septième Roi ».

     

    Avis:

    Je n'ai pu voir que les 2 premiers épisodes, car c'est un anime demandé, je venais aux heures de pointe et du coup, la conexion buggait de trop. :/ Mais même si je n'ai pas vu grand chose, je l'ai trouvé passionnant, on rentre facilement dans l'histoire même si on se pose plein de questions! Cet anime sait attiser l'attention des gens, sans en dévoiler de trop. Les dessins sont superbes, pour un anime. Alors conclusion: je vous le conseille!

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: Sur Hinata Online 

     


    votre commentaire
  • Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien. Je suis navrée de faire aussi peu d'articles mais je suis vraiment dépassée par la terminale, les devoirs, le trajet jusqu'à chez moi (de 45 min s'il n'y a pas de problèmes). Enfin bref, voici un anime tant attendu sur ce blog: Maji Love 2000%.

     

    Résumé: 

    Le groupe est devenu un groupe professionnel et ses membres se retrouvent à cohabiter tous ensemble. Pour les encadrer, un groupe plus expérimenté va leur « enseigner ». Ce groupe, d'apparence très stricte, est composé de Reiji Kotobuki,Ranmaru Kurosaki, Ai Mikaze et Camus. Les ST☆RISH arriveront-ils a suivre la cadence de leur ainés ? Sans compter l'arrivé qu'un nouveau membre va bientôt intégrer le groupe.

     

    Avis:

    Je n'ai mais alors pas du tout accroché! J'ai essayé plusieurs fois de regarder les épisodes, mai au bout du deux, j'ai complètement lâché. Cela ne m'a pas passionnée, je ne sais pas vraiment pourquoi. L'histoire est la même, c'est-à-dire qu'ils ont enfin réussis à être connus, mais c'est comme s'ils n'y étaient pas... En plus, je trouvais la saison 1 légère; là je la trouve trop lourde et trop niaise. Même avant, l'héroïne était plus lucide et moins dans le monde de oui-oui. Bref, je ne recommande pas du tout cette saison, si vous voulez rester sur une bonne impression de la saison.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13

     


    5 commentaires
  • Coucou tout le monde! Je vous avoue que ce n'est pas l'anime le plus facile à écrire au monde! x) Enfin voici un anime sorti il y a quelque temps: sukitte ii na yo.

     

    Résumé:

    Tachibana Mei est une jeune lycéenne introvertie, solitaire, qui semble ne rien ressentir. Un jour, elle blesse Yamato Kurosawa, le garçon le plus populaire de l'écle, qui ne semble satisfait d'aucunes filles. Mais en la voyant, il tombe sous son charme particulier.

     

    Avis:

    histoire vue et revue, dont on se lasse pas, et qui sait être quand même un peu différente. J'ai bien aimé cet anime mais il ne fait pas parti de mes préférés. Disons que cela traîne un peu en longueur, tout le long. Il n'y a pas vraiment d'actions, l'héroïne est énervante parce qu'elle ne dit jamais rien. Mais bon, je vous le conseille, graphisme pas mal, même si ce n'est pas "superbe!" (comme d'habitude XD). Enfin, il est devenu très connu et je pense qu'il regroupe tous les "classiques" des shojos.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: Sur Hinata Online ou Sur Anime Ultime

     

    Sukiite ii na yo


    4 commentaires
  • Bonjour tout le monde, comme promis il y a longtemps, je vous présente la saison 1 de l'anime Black Butler. ^_^ Voici sa fiche. De plus, j'ai décidé (sans raison apparente) de vous faire une semaine surnaturelle! Par conséquent, cet article inaugure la monde paranormal. :P

     

    Résumé:

    L’histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle. Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l’héritier de l’entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques. Son fidèle majordome, nommé Sebastian, est doté de pouvoirs dot seul Ciel en a connaissance. C’est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres sur ordre de la reine Victoria du Royaume-Uni. 

     

    Avis:

    Sympa cet anime, puisque les enquêtes ne sont pas les mêmes que celles du manga, c'est donc appréciable quand on l'a lu. Esnuite, sinon rien debien particulier, cela ressemble à Gosick (avec un garçon ^_^") peut-être en un peu moins intriguant je trouve. Sebastian est TROP bien ^_^. Sinon les dessins sont beaux mais ce n'est pas l'anime du siècle Si vous vous ennuyez, il peut être sympa, mais sans plus.

     

    Liens pour regarder en VOSTFR: Sur mangas-vostfr

     

     

    Black Butler saison 1

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique